Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse : nombreux prix pour les élèves du Conservatoire de Lausanne

Lors de la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse qui s’est déroulée en mai à Lucerne, Liam Chenaux et Naïma Pfiffer ont reçu des 1er Prix avec mention ! De nombreux ensembles du Conservatoire de Lausanne figurent également à ce palmarès 2021.

Fondé par Gerd Albrecht, en 1975, le but de ce concours est d’encourager les jeunes talents musicaux. Albrecht était à l’époque chef principal de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et particulièrement intéressé à la manière de pouvoir soutenir les jeunes musicien.nes dans le développement de leur talent et de leur personnalité. Traditionnellement le concours se déroule en plusieurs étapes à travers le pays et la finale se déroule dans une ville du pays. Cette année, la finale a eu lieu du 6 au 9 mai, dans le Südpol, à Lucerne.

Nos vives félicitations au violoncelliste Liam Chenaux, élève d’Emmanuelle Goffart et à la pianiste Naïma Pfiffer, élève de Jorge Viladoms, ainsi qu’à tous les lauréat.es et à leurs professeur.es qui les ont soutenu.es : Liste des lauréats de la final à Lucerne.

Pour l’édition 2022, les Entrada se dérouleront du 4 au 6 mars dans plusieurs villes suisses, puis la finale aura lieu du 28 avril au 1er mai à Zurich.

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !